Le projet Esquisses est relié au master et au doctorat d’esthétique de l’Université Paul-Valéry de Montpellier. Il fait à ce titre partie de l’équipe de recherche CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales) et prolonge, en tant que publication en ligne, la revue papier Dire du Centre d’Études Freudiennes.
Esquisses comprend une direction plurielle de responsables. Son comité scientifique est composé du professeur d’université M Bernard Salignon et du maître de conférences Mme Frédérique Malaval (Université Paul-Valéry), du professeur M Alain Chareyre-Méjan (Université de Provence, Aix-Marseille), des professeurs M Daniele Goldoni et M Luigi Perissinotto (Università Ca’Foscari, Venise), du professeur Mme Daniela Angelucci (Università Roma Tre) et du professeur M Felipe Cimatti (Università della Calabria).
Le comité scientifique est en dialogue avec différents chercheurs et étudiants en esthétique et en art*, constituant ainsi le comité de lecture et de rédaction. L’ensemble des membres est consulté pour développer les orientations scientifiques de la revue et valider chaque proposition de publication.
Plusieurs fois par an la revue présentera de nouveaux articles. La double perspective artistique et esthétique ainsi que la transdisciplinarité entre ces deux champs donnera l’imprimatur. Il est évident que tout écrit et toute œuvre plastique engagent la responsabilité de leurs auteurs.
La revue Esquisses est ouverte à toute publication :
*Les étudiants impliqués dans la création de la revue sont : Lucille Bréard**, Pauline Desiderio**, Karin Espinosa**, Maëva Gardenat, Cindy Joy Marti, Marie Le Meur, Adrien Radaelli** et Nathalie Schleif**
**Doctorants en esthétique à l’Université Paul Valéry